3e candidature en vue aux législatives à Cagnes : Touzeau-Ménoni
Après Trastour (LR) et Masson (RN), sans doute Touzeau-Ménoni. Un troisième candidat se profile pour les élections législatives dans la 6e circonscription des Alpes-Maritimes, un siège actuellement détenu par Laurence Trastour-Isnard. On peut le prévoir d’après le post qu’il a mis sur sa page Facebook ce vendredi 29 avril : « Il est temps de sortir de la logique des partis et d’oser des candidatures INDÉPENDANTES de la logique des partis, des candidatures qui n’ont personne à SERVIR ».
Sous quelle étiquette se présentera-t-il ? Avec quels soutiens ? Et avec qui ? Cherchez la femme (pas forcément sur la liste qu’il avait menée au premier tour des élections municipales de 2020, qui avait recueilli 6,79 % des suffrages exprimés avant de rejoindre au second tour la liste Piret-Schmitt).
Centriste, Philippe Touzeau-Ménoni n’est pas un macroniste. C’est l’un des quatre élus municipaux qui avaient quitté la liste Piret L’Autre voie après les élections municipales de 2020 pour se regrouper au sein d’une Union pour Cagnes.
On attend par ailleurs avec impatience de savoir quel sera le/la candidat.e pour La République en marche.
La 6e circonscription des Alpes-Maritimes couvre les communes de Cagnes-sur-Mer, Saint-Laurent-du-Var, Villeneuve-Loubet, La Colle-sur-Loup et Saint-Paul-de-Vence.