Découvrez la Côte d'Azur à la Belle Epoque : conférence et dédicace du livre le 17 février

Le 17 février 2024 à Contes, Laurent Quilici vous fera découvrir tout ce que les Alpes-Maritimes d’aujourd’hui doivent à la Belle Epoque (1860-1914), avec des cartes postales de l’époque parfois inédites. Guide-conférencier et journaliste qui a travaillé une vingtaine d’années pour Nice-Matin, il est le co-auteur du livre « Les Alpes-Maritimes d’antan » publié cet automne.
Cette conférence avec projection d’une heure et demie permet de découvrir les Alpes-Maritimes telles qu’elles étaient il y a plus d’un siècle. Mais aussi de découvrir les innovations parfois insoupçonnées qu’a apporté la Belle-Epoque et qui ont façonné le département tel qu’il est aujourd’hui.
Des photos enrichissent les cartes postales du livre de Laurent Quilici et Laurence Dionigi paru cet automne, que Laurent Quilici dédicacera à l’issue de la conférence.

Entrée libre et gratuite. A 16h30 précises salle Henri-Roche à Sclos-de-Contes (107 Chemin du Serre). Arriver avant 16h30. Conférence proposée par l’association Lou Peuy.

Exposition dans le hall de l'Espace Ecard à Nice

Une vingtaine des cartes postales du livre « Les Alpes-Maritimes d’antan » en grand format sont exposées en ce moment dans le hall de la salle Laure-Ecard à Nice.
A travers 300 cartes postales et un texte co-écrit par Laurent Quilici et Laurence Dionigi, le livre propose une belle découverte du département entre 1860 et 1914.

Espace Laure-Ecard, 50 boulevard Saint-Roch, 06000 Nice. Entrée libre et gratuite. Parking souterrain sous la salle Ecard. Ouvert du lundi au samedi de 9h à 18h.
Livre « Les Alpes-Maritimes d’antan » par Laurent Quilici et Laurence Dionigi aux éditions Hervé Chopin, 18 pages, 29,90 euros. Cartes du cartophile José Maria.