Courez vite à Nice Art Expo

Allez vite aujourd’hui à l’Acropolis à Nice. Ce dimanche 10 avril, c’est le dernier jour du salon Nice Art Expo 2022. Parmi la centaine d’artistes exposés, vous trouverez certainement votre bonheur. Juste pour découvrir et se faire plaisir, ou repartir avec une œuvre pour laquelle vous aure eu un coup de coeur (il y en a à tous les prix, à partir de 2 euros la carte, et 10 euros la photo d’art).

(Photo L.Q.)

Philippe Clicq

Ses talentueuses scènes de la vie contemporaine vont bien au-delà du réalisme et suggèrent une histoire que chacun.e pourra imaginer. Dans ses paysages apparaît toujours une présence humaine discrète, partielle ou suggérée. Mais baignée d’une lumière qui fait penser aux impressionnistes et aux Flamands. (Photo L.Q.)

Monique Nigra et Xavier Garde

Leur personnage en fil de fer barbelé saisit aux tripes. « Le matériau nous a fait penser aux réfugiés. On part souvent des matières qu’on rencontre », confient avec humour et simplicité Monique et Xavier, une comédienne et un médecin qui créent en couple depuis déjà plusieurs dizaines d’années en Ardèche. (Photo L.Q.)

Aurore Lantéri 

Depuis les arts déco, la Biotoise Aurore Lanteri lie ses pigments à la cire d’abeille, une technique antique mais un peu oubliée. Elle obtient ainsi des effets étonnants et des paysages uniques. (Photo L.Q.)

Véronique Guillou

Ses tableaux tout blancs font onduler le papier de toutes les façons possibles à la manière d’une poésie. (Photo L.Q.)

Libre expression

Un espace de libre expression permet aux visiteurs et aux visiteuses d’exercer leurs talents insoupçonnés à la bombe acrylique avec le partenariat du Géant des beaux-arts.

(Photo L.Q.)

Christof Monnin

Plus vrai que nature, on croirait voir revivre Johnny. Et pourtant, un mot rappelle que ce n’est pas une photo mais une peinture… à laquelle on est prié de ne pas toucher !

(Photo L.Q.)

Ioulia Chvetsova

Son « Sacrifice » a de quoi frapper. Sur fond noir, la lumière et le mouvement sautent au visage en un ballet fascinant. Ce qui apparaît comme un tableau est en fait un montage photo en noir et blanc de l’autoflagellation de fidèles chiites lors du rite de l’Achoura. (Photo L.Q.)

MAF

En noir et blanc, sa série « Extrêmes » est partie d’un spectacle de danse de Marie-Pierre Genovese. En noir et blanc, MAF (Cati Salerno) voit une fois de plus au fond de l’âme.

Lolitomi

Lagerfeld par l’artiste Lolitomi, peinture sur aluminium, présenté par Claire Le Gouill fondatrice de la Galerie L’art de Claire à Puget-sur-Argens. Un des galeries présentes au salon Nice Art Expo.

(Photo L.Q.)