Comment adapter son jardin au réchauffement climatique

C’est le thème de cette 33e Fête des jardins qui se tient les samedi et dimanche de ce week-end de Pâques au Fort-Carré à Antibes

Avec le réchauffement climatique, les jardins souffrent. Ces deux dernières années, la sécheresse, la chaleur et les restrictions imposées pour l’arrosage ont tué de nombreux arbres et fleurs. Comment l’éviter ? C’est le thème de cette 33e Fête des jardins qui se tient les samedi et dimanche de ce week-end de Pâques au Fort-Carré à Antibes.
Sauver son jardin
Deux conférences pourront vous aider à sauver votre jardin. La première, ce samedi 30 mars à 15h, sera consacrée à l’eau et animée par Philippe Dalmasso, responsable du service des espaces verts de la ville

d’Antibes, et par Aurélia Giordanengo, paysagiste spécialisée dans les jardins comestibles, formatrice en permaculture, administratrice de l’association Happy Hand et de l’espace Alterrecho à Cagnes-sur-Mer.
Entrée gratuite
La deuxième conférence, ce dimanche 31 mars à 15h, sera consacrée aux arbres à planter demain dans les jardins méditerranéens, et sera animée par Catherine Ducatillion, ingénieure agronome retraitée de l’INRAE et ancienne responsable du jardin Thuret à Antibes.
Une trentaine de stands seront animés par des horticulteurs, pépiniéristes, et membres de la Société des Gens de Jardins Méditerranéens, une association d’amateurs et de professionnels de l’horticulture passionnés de plantes et de jardins.
Vente de plantes
On pourra y acheter des plantes.
L’entrée de la Fête des jardins est libre et gratuite.

Fête des jardins samedi et dimanche 30 et 31 mars 2024 de 9h à 19h aux Espaces du Fort-Carré d’Antibes (en face du Fort-Carré). Entrée libre et gratuite.
Parkings gratuits près du Fort Carré, parking du Port-Vauban payant. Navette gratuite entre le centre-ville et les Espaces du Fort-Carré. Parking dépose-minute devant l’entrée des Espaces pour le retrait des achats. Contact et renseignements  : www.jardinsud.com, sgjm@jardinsud.com et 06 87 38 53 44.