Hôpitaux : encore moins de lits que lors du Covid !

Les hôpitaux français encore en difficulté à cause d’une simple grippe saisonnière. Parce que le nombre de lits a continué à baisser contrairement aux promesses de Macron

En janvier 2025, les hôpitaux français sont de nouveau débordés, simplement à cause de la grippe saisonnière ! En 2023 Macron avait promis de désengorger d’ici la fin de cette année 2024 les services d’urgences. On est très loin du compte, la vie des professionnels de santé est une fois de plus mise à rude épreuve et la vie des Français est une nouvelle fois mise en danger par les inconséquences de nos gouvernants, à commencer par le président de la République, qui a perdu toute crédibilité !
« Remettre des masques » faute de lits ?
Face à cette gabegie, tout ce que le ministre de la Santé Yannick Neuder trouve à dire, c’est que les Français n’ont qu’à remettre des masques !

En 2020, lors de la crise du Covid, face à la capacité insuffisante des hôpitaux à cause d’une diminution du nombre de lits depuis des années, il avait affirmé : « Nous prenons des mesures très fortes pour augmenter massivement nos capacités d’accueil à l’hôpital. (…) nous sortirons avec un système de santé plus fort. » Depuis, bien au contraire, les gouvernements ont continué à fermer des lits et même des services complets. En 10 ans, entre 2013 et 2024 la France a perdu 50000 lits d’hôpitaux et de clinique, soit 1/8e de sa capacité.
La France deviendrait-elle un pays du tiers-monde ?
Comment peut-on se moquer à ce point des soignants et des Français ?

Photo : « Urgences hôpital en danger » : c’était déjà le titre d’un livre-choc publié par Albin Michel en 2020 lors de la crise sanitaire du coronavirus. Depuis, la situation des hôpitaux n’a fait qu’empirer, et ils sont en difficulté face à une simple grippe saisonnière.