Les Alpes-Maritimes à la Belle Epoque en 128 pages et 300 cartes postales
Un beau livre publié par Laurent Quilici et Laurence Dionigi aux éditions Hervé Chopin
La Côte d’Azur à sa naissance dans toute sa splendeur, et tout ce que les Alpes-Maritimes d’aujourd’hui doivent à la Belle Epoque. C’est ce que montre le livre « Les Alpes-Maritimes d’antan », qui sera présenté le week-end des 31mai-1er et 2juin au salon du livre de Nice, et le 1er juin à celui de Cagnes-sur-Mer.
Paru cet automne, l’ouvrage de Laurent Quilici et Laurence Dionigi-Lunati offre de belles découvertes à toutes celles et ceux que fascine ce département ensorcelant, qu’on y vive et qu’on le connaisse déjà ou pas.
Le tout en 128 pages écrites par deux jour-
nalistes-conférenciers azuréens, illustrées de plus de 300 cartes postales d’époque parfois inédites fournies par José Maria, un des plus grands collectionneurs de cartes postales du département.
« Les Alpes-Maritimes d’antan », beau livre de Laurent Quilici et Laurence Dionigi-Lunati, avec 300 cartes postales du collectionneur niçois José Maria, aux éditions Hervé Chopin, 128 pages, 29,90 euros.
Le week-end des 31 mai, 1er et 2 juin 2024 au festival du livre de Nice
Le livre « Les Alpes-Maritimes d’antan » sera présenté et dédicacé par ses auteur et autrice au salon du livre de Nice les vendredi 31 mai, samedi 1er juin et dimanche 2 juin. L’entrée du salon est libre et gratuite.
Laurent Quilici sera présent le vendredi 31 mai de 12h à 19h.
Laurence Dionigi-Lunati sera présente le samedi 1et juin et le dimanche 2 juin de 10h à 19h.
Au Jardin Albert-Ier à Nice.
Le samedi 1er juin 2024 au salon du livre de Cagnes-sur-Mer
Le livre « Les Alpes-Maritimes d’antan » sera présenté et dédicacé par Laurent Quilici au salon du livre de Cagnes-sur-Mer le samedi 1er juin de 9h30 à 18h.
Place De-Gaulle à Cagnes-sur-Mer.
Entrée libre et gratuite.