Conférence le 29 janvier 2026 à Biot sur la faune protégée azuréenne
Avec le naturaliste Vincent Kulesza, dans le cadre de Sciences pour tous
Découvrir la faune protégée des Alpes-Maritimes. C’est ce que propose le naturaliste Vincent Kulesza lors de la conférence qu’il donnera ce jeudi 29 janvier 2025 à Biot dans le cadre de Sciences pour tous.
Notre département recèle plus de deux tiers de la faune de France dont 260 espèces protégées (hors oiseaux et espèces marines) ce qui le classe au premier rang national.
Qui se doute que nombre de ces animaux ne se trouvent guère que dans les Alpes-Maritimes, qu’il s’agisse d’escargots, d’écureuils, de lézards ocellés ou de chauve-souris ?
Expert naturaliste, photographe et guide-conférencier, Vincent Kulesza est l’initiateur et coauteur de deux ouvrages : « Mémento de la flore protégée des Alpes-Maritimes »
Photos : Le papillon protégé Proserpine (Photo libre de droits gailhampshire Creative commons). Le Lézard ocelé (Photo libre de droits Júlio Reis Creative commons). Vincent Kulesza.
et « Faune protégée des Alpes-Maritimes ». Il a écrit de nombreux articles de vulgarisation scientifique et technique. Il a été le président du Conservatoire d’Espaces Naturels de PACA (CEN Paca) pendant 15 ans.
Conférence illustrée « Aperçu de la faune protégée des Alpes-Maritimes », conférence gratuite dans le cadre de Sciences pour tous, 29 janvier 2026 de 19h à 20h30 Salle Gilardi, 644 chemin des Combes, 06410 Biot.
Renseignements 06 33 77 39 27.